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Règlement
RÈGLEMENT
OBJET : COURSES CYCLISTES
Circuit du Lac St SUSPY 1.386 km
Date de la course : Dimanche 24 Mars 2019
Titre de la course : Le TOUR du LAC St SUSPY
* Règlement de l’épreuve*
Suivant les nouvelles directives de sécurité du 27 juillet 2017
Départ et arrivée : Avenue Daniel PAUL - Miramas
Mobilisation de la chaussée de : 7h30 à 12h07 et de 13h00 à 19h30
Utilisation des voies suivantes
Départ et Arrivée ; Avenue Daniel PAUL-Chemin du CREUX-Chemin du COUVENT en boucle
Commune : MIRAMAS
Décomposition des Épreuves comme suit :
Heures de départ Des courses
Cat. 4 35 Tours = 48.51 km
Cat. 3 43 Tours = 58.59 km
Cat. 2 50 Tours = 69.307 km
Cat. 1 55 Tours = 76.13 km
Règles techniques : Épreuves cyclistes sur la voie publique
Disciplines : Courses cyclistes
Régime : Autorisation
Définition ; Courses cyclistes avec Classement ,en circuit utilisant des voies publiques fermées à la circulation, pour les riverains des déviations seront spécialement mises en place pour la durée des 4 courses ,avec des entrées est des sorties matérialisées par des flèches bleus comme le stipule le plan joins
· Par sécurité tous les ronds points rencontrés sur le parcours seront contournés par la droite conformément au code de la route : sanction de mise hors course.
L’organisateur du VC MIRAMAS décline toutes responsabilités en cas d’accident de la route causé par le non-respect du présent règlement.
Dans les carrefours ou la course et prioritaire sera mis en place 5 signaleurs Agrées ASE est 7 agents de la force publique qui régulerons la circulation le temps du passage des coureurs ils seront équipés de gilets de sécurité type 3,au bras droit ils porteront un brassard portant la mention ( course cycliste ) ,ils seront en possession d’une radio autonome avec un portée d’utilisation de 36 km, en liaison directe et permanente avec les véhicules d’ouverture et de fermeture de course y compris avec le podium à l’arrivée, ainsi qu’avec les autres postes de sécurité .
· 1 véhicule de secours Pompiers avec son équipage Seront en poste fixe aux abords de la ligne d’arrivée, ils seront en liaison directe par Radio avec la caserne, située « Avenue du Nord »
Une convention est signée avec les secours qui attesteront qu’ils sont en charge de la sécurité
· Les véhicules d’ouverture de tête de course avertiront par radio les signaleurs l’approche des points contrôlés.
Règles relatives au circuit ou parcours :
· Signalisation du parcours lisible par tous, panneaux horizontaux. Conformes à l’instruction interministérielle du 31/10/08
· Aux carrefours ou la course est prioritaire il sera mis en place des barrières ou des plots béton
Aux endroits stratégiques permettant de ralentir la circulation dans la zone de course et de contrôler éventuellement des véhicules suspects, avec 4 agents de la force publique qui filtrerons les entrées et les sorties des véhicules hors coureurs et organisateurs, il sera aussi mis en places 5 signaleurs équipés de gilet de sécurité type k2 et de Drapeaux ou panneaux style k 10 et sifflets.
· La zone d’arrivée sera protégée des 2 cotés sur une distance de 50 Mètres.en Amont comme en Aval.La course prévoit 4 courses de 4 catégories GS -3éme-2éme et 1ére. Premier départ des GS -5 minutes après l'arrivée des GS s’élanceront les 3éme catégories,il en sera de même pour les 2éme et 1ére catégories .
· Les départs :
· Les 1éres - 2éme catégories seront protégées de la façon comme suit.
Les coureurs de toutes les catégories seront précédées par un véhicule pilote ( courses cycliste feux de croisement et gyrophare sur la toiture allumés
Un poste de secours sera en attente en poste fixe au podium (ligne d'arrivée)
Règles relatives aux concurrents et participants :
· Le nombre de concurrents approximatif par départ et par catégories est environ de 40 coureurs
· Ne sont inscrits que les coureurs possédant une licence de l’année en cours + le carton de catégorie qui seront vérifiés par des commissaires de course, au moment des engagements avant chaque départ.
· Ne prendront le départ que les coureurs munis de leur casque de protection.
Règles relatives à la qualification de l’encadrement :
· Le dit circuit est de 1.886 km environ ; Un poste de secours sera en attente à la caserne se situant à 300m du circuit,nous seront en relation permanente?par téléphone portable.
Une voiture ouverture de course précédera de 300 mètres, qui précéderont le premier coureur, une moto sera intercalée si l’écart entre les échappés et le peloton est supérieur à la minute
· Les signaleurs seront équipés d’un gilet de sécurité type 3 d’un brassard (mention course cycliste) et d’un drapeau et panneau type k10, d’une radio autonome en liaison directe avec les véhicules de la course, le podium et les services de secours de l’épreuve.
· Leur rôle sera de réguler la circulation aux endroits ou la course est prioritaire est éventuellement les entrées et les sorties des riverains désirant quitter leur domicile ou y entrer
· 4 Agents de police municipale seront aussi en fonction aux endroits stratégiques comme le prévois les épreuves suivant les nouvelles directives de sécurité 2017.
· Les signaleurs seront en possession de l’arrêté préfectoral en vigueur pour la manifestation.
· 1 heure avant la mise en place des signaleurs, le responsable sécurité du club organisateur effectuera un rappel des consignes de sécurité de leurs applications à tous les signaleurs agrées et bénévoles, y compris les conducteurs des véhicules de protection et d’escortes.
· Le sens de la course balisée sur notre plan par des flèches rouges, ainsi qu’avec des flèches bleues pour le sens de circulations des riverains comme le stipule notre plan de signalisation.
Dispositions diverses :
· L’association a souscrit un contrat d’assurance MACIF MAS001 couvrant l’association, la manifestation, les participants les bénévoles, et le public
· Document figure dans les pièces écrites à joindre..
Veuillez agréer, Mr, l’expression de mes sentiments distingués.
Le Président : VERANDO Marcel